top of page

Salendar, le mythe d'Erabus - Tome  I: Le sorcier fou

Auteur : Andreas Collins

Nombre de pages : 418

Éditions : Edilivre

 

Résumé :

Qui saura percer le secret des pierres précieuses ?
L’essentiel des pouvoirs d’un sorcier réside dans la pierre incrustée à son pendentif, et Fabrice ne fait pas exception à la règle. 
Depuis que la mystérieuse pierre de saphir l’a choisi, il évolue dans un monde fantastique, fait d’étranges rencontres et vit d’incroyables aventures. Mais tout n’est pas rose pour autant.
Revenu récemment d'exil, un jeune sorcier sème la zizanie lors du tournoi de magie auquel Fabrice participe, lors de la grande fête annuelle de l’indépendance. Tandis qu'une congrégation de sorciers, nommée l’Ombre, tente par tous les moyens de lui voler sa pierre afin de régner sur le monde, un énigmatique enchanteur renégat s’attaque à Salendar, la capitale du monde magique et attente à sa vie, sans aucune raison…

Critique de Fred :

 

Alors... par où commencer ?

J'ai acheté ce roman sur Edilivre car je cherchais de nouvelles histoires à lire et qu'il m'arrivait, en rayons de magasins ou à la bibliothèque, de tomber sur des bouquins très connus, souvent salués par la critique, et qui au final... me plaisait moyennement. Voire même, pas du tout.

 Du coup, je cherche en permanence des livres sans forcément m'en référer aux critiques ou encore à la couverture.

 

 

 

 

 

Après ce petit interlude, parlons donc du roman d'Andreas Collins.

 C'est donc l'histoire d'un jeune garçon dénommé Fabrice qui, du jour au lendemain se retrouve doté de pouvoirs magiques à l'aide d'un saphir. Du coup, l'adolescent va plonger dans la dimension magique, là où vivent tous les sorciers. Il va alors faire la connaissance de personnages plutôt bien campé et bien entendu, il y aura une romance. Je n'en dirais pas plus...

 

 

 

 

 

L'univers dans lequel évolue le personnage est très sympathique et l'action est plutôt bien menée. En clair, on ne s'ennuie pas. J'ai lu ce livre très rapidement (malgré ses 418 pages - snif snif !) et j'avoue que j'attends la suite avec impatience.

 

 

 

 

Le seul point négatif que je pourrais donner est purement subjectif : c'est concernant tout ce qui est complot ou le sorcier fou. Je trouve que ces intrigues là étaient un peu... faciles – en d'autres termes, je les ai vues arriver. Mais ce n'est pas très grave, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

 Et puis surtout, le nÅ“ud du problème dans la dimension magique est encore loin d'être défait. Et je ne sais toujours pas comment Fabrice et ses amis vont s'en sortir.

À suivre dans le prochain tome...

 

Note : 17,75/20.

bottom of page