top of page

Entité

Auteure : Maureen Taillard

Nombre de pages : 491

Éditions Jets d'encre

 

Résumé :

Il est un monde où vampires et créatures des ténèbres vivent en harmonie avec les hommes. Là, en compagnie de ses deux frères, Engel mène la vie sans histoire de n'importe quel lycéen, malgré son immortalité et son goût du sang. Mais cette paix vacille quand des loups, pourtant disparus depuis des siècles, refont surface pour les traquer. Y aurait-il à craindre que s'accomplisse la vieille légende d'une bataille entre revenants de la nuit du Bal lunaire ? Et qui est cette jeune femme mystérieuse, à la beauté dangereusement envoûtante, qui s'introduit brutalement dans la vie d'Engel ?

En nous plongeant dans un univers où mythe et réalité se confondent, Maureen Taillard signe une épopée fantastique et trépidante qui ouvre avec verve le champ des possibles.

Critique de Fred :

 

Je ne vais pas vous mentir, mais ce livre est un vrai pavé. J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire, mais au fil des pages, j'ai éprouvé le désir d'en savoir davantage.

Nous sommes littéralement plongé au milieu d'une petite fratrie de vampires, tranquillement installée dans la forêt d'Issiquah, quand un loup survint de nulle part et attaque les animaux de la forêt.

En clair, il y a aussi des loups dans ce roman. Et bien plus encore, mais je préfère ne pas vous en racontez davantage de peur de trop vous dévoiler l'histoire.

La couverture du livre est très belle aussi et ne laisse pas de marbre. En clair, c'est une lecture qui ravira les amateurs de vampires et d'autres créatures surnaturelles, ainsi que de surprises...

 

Note : 15,25/20

bottom of page