top of page

Le Feu Secret 

Auteures : C.J. Daugherty

               Carina Rozenfeld

Nombre de pages : 474

Éditions Robert Laffont

 

Résumé :

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Critique de Fred :

  C'est le premier roman de Carina Rozenfeld que je lis. Concernant C.J. Daugherty, j'ai déjà lu sa saga Night School ( je devrais d'ailleurs en parler un jour !).

Bref, voir deux auteures dans un projet comme celui-là, ça fait toujours plaisir.

Nous avons donc le feu secret, ce roman qui m'a parut très mystérieux et qui pour finir m'a fait passer un très bon moment.

On suit donc Taylor Montclair, une jeune fille bien élevée qui vit en Angleterre, et Sacha Winters, un adolescent français qui profite de son "don". Mais je n'en dirai pas plus.

Magie mêlée à action, ça ne pouvait que me plaire ! Je me suis très vite attaché aux personnages qui sont très crédibles dans leur rôle. 

Et la fin de ce roman ne nous donne qu'une seule envie : savoir la suite.

Comment cette histoire va se terminer ? Je suis très curieux de connaître la suite !

 

Note : 17/20

bottom of page