top of page

King's Game

Auteure : Nobuaki Kanazawa

Nombre de pages : 374

Éditions : Lumen

 

Résumé :

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort.

Nobuaki se réveille en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un « King's Game Â». Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

 

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?

Critique de Fred :

  Ce livre... m'a empêché de dormir ! Je ne l'ai pas lâché du début jusqu'à la fin, tellement l'histoire est bien écrite et tellement l'atmosphère est tendue.

Au fil du roman, on s'attend à avoir une réponse logique au problème : qui envoie ces messages ? Pourquoi fait-il cela ? Comment fait-il pour être au courant de tout ?

Et puis finalement, on se retrouve tout simplement scotché au dénouement de l'histoire.

On s'attache beaucoup au personnage principal, Nobuaki, ainsi qu'à ses amis. Du coup, ce livre m'a donné des frissons dans le dos au fur et à mesure que j'avançais.

Les prénoms en japonais n'ont pas ralenti ma lecture. Elle était même, au contraire, très fluide.

En conclusion, pour m'avoir scotché jusqu'à la fin, ce roman est un véritable coup de cÅ“ur !

 

Note : 20/20 !

bottom of page