top of page

Le Journal de Carane - Tome  III: Le Combat pour le trône

Auteure : Kateline BABET

Nombre de pages : 176

Éditions : Edilivre

 

Résumé :

Une adolescente, un journal, un secret. Il en faut peu pour faire un monde, c'est ce que découvre Carane qui, de jour en jour, en apprend sur la vie comme tout adolescent. Mais elle ne sait pas ce qui l'attend. Voilà comment se présentait le Tome 1 du Journal de Carane. Aujourd'hui, la boucle est bouclée. Face à ses coups de foudre et à Rargol'Pan, le cœur de Carane sera mis à rude épreuve, au sens littéral comme au figuré. Sa raison sera aussi perturbée par des choix plus que difficiles et d'autres simplement inévitables.

Mais au final, saura-t-elle relever la tête ?

Critique de Fred :

  Et voilà enfin le dernier tome des aventures de Carane. Pour ma part, j'avais apprécié les deux précédents tomes pour leur histoire plaisante et originale. Et ce troisième tome ne fait pas exception à la règle

 

Tout d'abord, j'ai été soulagé d'avoir ce livre entre mes mains. Parce que le deuxième tome se terminait avec un cliffhanger et... bref, vous comprenez certainement où je veux en venir. L'envie de connaître la suite et la fin de cette trilogie était forte.

 Une remarque qu'il faut souligner : j'ai trouvé au fil des pages que la plume de l'auteure s'était améliorée. Les passages les plus lents sont bien décrits, les personnages ont tous des profils variés et l'histoire reste tout à fait fluide.

 

 Dans ce tome-ci, j'ai remarqué qu'on faisait plus attention aux liens qu'entretenaient Carane avec les autres personnages. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'actions que dans le précédent tome, mais plus de suspense et un côté romance plutôt sympa, sans trop tomber dans le mièvre. Bref, dans l'ensemble, j'ai été agréablement surpris.

 

La boucle est bouclée. Cette trilogie aura été une chouette découverte et j'espère encore en trouver d'autres aussi inventive et surprenante.

 

Note : 17/20

bottom of page