top of page

Ânkh - Opération Tempête de Sable, Tome I

Auteure : Hina COREL

Nombre de pages : 311

Éditions la Plume et le Parchemin

Collection : Andromède

 

Résumé :

Il existe un peuple ancestral capable de donner vie à toute forme d'écriture grâce à des livres aux pouvoirs spéciaux : les livres Ânkh.

Parce qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, Esther, jeune Ânkhos, devient l'unique propriétaire d'un Livre Sacré et la cible d'une mystérieuse organisation militaire. Accompagnée de Logan, un jeune étudiant brillant, et de son frère Ronan, un geek très bavard, la jeune fille va devoir lutter pour sa survie et celle des siens.

Suivez vos héros aux quatre coins du monde et découvrez des secrets enfouis depuis la nuit des temps !

 

Critique de Fred :

 

 

  Je me suis lancé dans ce roman avec un bel engouement. Tout d'abord parce que le résumé m'intriguait et que la couverture annonçait du lourd. Et en effet, c'est du lourd.

C'est donc l'histoire d'Esther qui, à ses douze ans, apprend qu'elle est une Ânkhos et qu'elle peut donner vie à à peu près n'importe quoi grâce aux livres Ânkh.

Les Ânkhos sont donc une sorte de groupe secret qui ont le plein pouvoir sur ces livres. Mais un jour, rien ne va se passer comme prévu...

 Ce roman est pour ma part plutôt réussi. Il y a pas mal de péripéties et de références à certains films, comme Star Wars !

L'intrigue reste très longtemps et l'on n'a des réponses concrètes que vers la fin du livre.

  Le personnage d'Esther est très amusant et ses émotions sont bien transmises dans le texte. Logan, quant à lui, reste encore un peu mystérieux, ce qui lui apporte un soupçon de charme. Ronan est le personnage sympathique du roman du fait de son jeune âge et de ses qualités sur l'ordinateur.

Et puis la fin... la fin... la fin... Troublant !

Que va-t-il donc se passer dans le second tome ?

  Je n'en sais rien, mais ce premier tome est bien réussi et promet au lecteur une lecture agréable.

 

 

Note : 17,25/20

 

bottom of page