top of page

La Pâtisserie Bliss - Tome III : Magie à croquer

Auteure : Kathryn LITTLEWOOD

Nombre de pages : 302

Éditions : PKJ

 

Résumé :

Rose a vaincu la diabolique tante Lily et récupéré le livre de recettes familiales. Elle est aussi devenue une star : M. Beurre, le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe et la force à créer de nouvelles pâtisseries pour lui. Mais M. Beurre a de terribles projets : à l'aide de donuts zombificateurs, il compte s'emparer du monde ! Seules Rose et son équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher...

Critique de Fred :

Et voilà enfin le dernier tome de la Pâtisserie Bliss. On retrouve dans ce livre tous les personnages des anciens tomes, aussi bien Rose et ses deux frères Origan et Oliver que le chat Serge et la souris Jacques.

Rose a remporté le concours au Gala des Grands Gâteaux Géants. Donc, en quelques temps qu'il n'en faut pour retourner chez elle, la jeune fille est déjà agressée par la presse et par beaucoup d'individus voulant faire des projets avec elle. Des individus comme M. Beurre, qui a des desseins vraiment... diaboliques. C'est ainsi que la pauvre Rosemary se retrouve piégée par le président de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux.

Cette lecture était tout aussi sympathique que les deux précédents tomes. Les personnages restent toujours aussi attachants et l'humour toujours présent.

Mais j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur la relation qu'entretient Rose avec Devin. Mais bon, le roman n'est pas uniquement centré sur ça sinon il deviendrait très vite « fleur bleue Â», ce qui n'est pas du tout le but recherché.

En bref, la Pâtisserie Bliss est une bonne saga qui mérite la lecture. On y passe de très bons moments, et ce troisième tome ne fait pas exception à la règle.

 

Note : 18/20

bottom of page