top of page

DEMGEL - Les cercles du pouvoir

Auteur : Nicolas ARTHUR

Nombre de pages : 332

Éditions la Plume et le Parchemin

Collection : Andromède

 

Résumé :

En quête d'Eternité, l'Homme crée le Sérum qui lui confère le pouvoir d'accéder à un nouveau stade de son Evolution.

L'essor des Greatans, humains aux pouvoirs surnaturels, fait de l'Homme, l'égal des Dieux.

Pourtant, dans ce monde où des mutants côtoient des médiums, des sorciers et d'autres créatures aux desseins obscurs, l'humanité est loin d'être l'espèce dominante.

Il y a le Demgel, celui qui ne connait aucune frontière...

 

Critique de Fred :

  J'ai reçu ce livre lors du salon du livre en octobre 2014, et ça faisait longtemps que je voulais le chroniquer.

Tout d'abord, j'ai eu peur que le thème du livre me freine un peu dans ma lecture. En effet, je ne suis pas trop histoire de démons. J'ai eu peur que ce soit trop gore pour moi, qu'il y ait des scènes difficiles à lire.

 

 

 

 

  Mais finalement... ça allait. On a ici un roman avec un personnage très intéressant, avec un background et une attitude de méchant sympas.

Tout d'abord l'histoire : l'intrigue se déroule sur une île appelée Union Island. Je ne suis pas sûr, mais je sens que cette île est largement inspirée de l'île de la Réunion.

Donc, sur cette île, nous sommes dans un monde où les humains ont crée un Sérum capable de leur donner certains pouvoirs ou une certaine apparence.

On rencontre alors Shalimar, une jeune mère inquiète car un être malfaisant semble la hanter elle et son fils dans sa demeure. Elle demande donc l'aide de son amie Xian afin de chasser cet être. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu et les deux femmes vont libérer le DEMGEL.

 

 

 

 

 La lecture reste fluide et on ne s'ennuie pas vraiment. Les personnages sont plutôt attachants, même si le DEMGEL a été difficile à cerner au début.

L'univers est travaillé et on sent que l'auteur a pris du plaisir à créer tout cela. D'ailleurs, un lexique est présent à la fin du livre pour qu'on ne puisse pas perdre le fil. Si vous voulez en savoir plus sur l'univers du DEMGEL, je vous invite à aimer la page FACEBOOK de l'auteur.

 

 

 

 

 Il y a d'ailleurs une scène que j'ai bien appréciée dans ce roman.

C'est le passage où le DEMGEL "plaide" sa cause auprès des habitants d'Union Island. J'avoue que c'était un passage très intéressant qui m'a beaucoup plu, car on sort complètement de notre zone de confort : tout est une question de point de vue.

 Le manichéisme en prend un gros coup, même si on reste encore dans une bataille contre le bien et le mal.

 

 

 

 

Pour conclure, j'ai pris du plaisir à lire ce livre. Il y a un bon fond dans cette histoire et l'univers sort du lot.

Les personnages sont bien campés et l'intrigue prenante.

 

Note : 16/20.

bottom of page